Canada: Vancouver, le Yukon et le Nord, les saisons

Suite et fin de notre aventure Canadienne…

Vancouver mérite les applaudissements, un mélange de montagnes, d’océan et d’horizon scintillant qui exige au moins trois jours. Des balades autour de Canada Place, Granville Island, Grouse Mountain, Stanley Park et le Museum of Anthropology devraient être en haut de votre liste. De Vancouver, visitez la charmante petite île Victoria ou Vanouver Island sur a journée ou un peu plus long avec les ferries. Vancouver Island vaut surtout le coup pour sa pièce centrale, le Pacific Rim National Park, où Tofino est la meilleure base. Pensez à traverser le Inside Passage de l’île vers Prince Rupert en ferry, pour apprécier une des routes maritimes le plus majestiques au monde.

Image result for Pacific Rim National Park

Le Yukon et le Nord

Le Yukon est une des destinations moins connues mais très recommendée au Canada. Les paysages ici – des montagnes. des rivières et des forêts – est d’une échelle qui minimise les Rockies. Prenez un vol vers Whitehorse, la capitale, ou la route sur la Alaska Highway, puis vers Dawson City, l’ancien centre fascinant de la Klondike Gold Rush. Puis vous pouvez continuer sur les 740km du Dempster Highway pour un aperçu de la faune sauvage (surtout des caribou) et la tundra éthérée et d’autres paysages du Nord Extrême.

Image result for yukon

Pour explorer la frontière finale du Canada – l’arrière-pays Arctique qui surplombe tout le pays – demande du temps et de l’argent. Si vous avez les deux, les paysages immenses, la faune – des baleines, des ours polaires et plus – et l’opportunité de tomber sur des postes Inuit isolés, font de ce lieux une destination sublime. Le retrait de la glace de l’été veut dire que la région est de plus en plus accessible en bateau, ce qui fait des croisières type expédition le meilleur moyen d’explorer: Cornwallis, Devon, Baffin, King William et Prince of Wales sont les plus intéressantes des estimées 36,500 ou plus îles dans la région.

Image result for baffin island summer canada

 

Les meilleures saisons pour visiter le pays

Avec l’exception évidente des vacances d’hiver ou de ski, les meilleurs – mais aussi les plus busy et plus chers – moments pour visiter sont juillet et août, quand la météo sur la moitié Sud du pays est en général clémente et fiable. Septembre et octobre sont toujours agréables, et c’est une période plus calme pour la plupart des séjours, si la météo peut être changeante dans beaucoup de région, et les sites, les centres de tourisme et les hébergements dans les zones plus isoléés peuvent fermer après Labor Day (le premier lundi de septembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *